L’exposition de peintures de Marie-Josèphe MENEGON
Face au succès de fréquentation des expositions qui se déroulent au château et à la maison du gardien depuis le 1er juillet, nous vous encourageons à venir découvrir les peintures de Marie-Josèphe Ménégon. Après son vernissage du 1er août en présence de Monsieur le maire et de nombreux amis, elle expose jusqu’au 15 août à la maison du gardien, passage incontournable à l’entrée principale du château avant de vous rendre dans le corps central.
« Naturellement portée par une expression figurative de la nature, Marie-Josèphe Ménégon, peintre amateur, a toujours travaillé l’huile et l’acrylique, essentiellement, pour reproduire les paysages normands, tantôt sous-bois, tantôt bords de mer de la côte d’Albâtre. Installée désormais dans la Hague, elle s’inspire, par coups de cœur, de cieux bouleversés par les vents, des humeurs de la mer, ou, encore, de l’incroyable diversité de la flore des sentiers marins.
Notez les heures d’ouverture de la maison du gardien : lundi au samedi 10:00-12:00 et 15:00-18:00, le dimanche 15:00-18:00
Au château, Jacques Piquery, peintre et potier : 10:30 à 12:30 et 14:00-19:00, fermé le lundi.
Des chiffres record pour le mois de juillet avec plus de 1200 visiteurs à la maison du gardien et 2393 dans le corps central du château que nous espérons confirmer ce mois ci.
Pour un début de saison estivale, c’est un véritable coup de maître !