Du lundi au vendredi 8:45–11:45

SEUIL – Espace culturel Les Pieux

Date
24 novembre 2021
Horaires
20:30 - 22:00
In Culture
Théatre
Dans la nuit de vendredi à samedi, Mattéo, 14 ans, laisse ce message sur les réseaux avant de ne plus donner signe de vie. 48h plus tard, une femme intervient dans le collège et interroge Noa, interne de la chambre 109 : Témoin principal ? Suspect ?Noa devra répondre de ses actes, lui qui dit n’avoir rien fait.
À la façon d’un jeu de piste, dans une structure dramatique jouant sur différentes temporalités, usant de flashback, lecteurs et spectateurs reconstituent peu à peu les pièces du puzzle de cette intrigue faisant apparaître l’ensemble des acteurs du collège, comblant peut à peu les trous de cette histoire, jusqu’à saisir le drame qui a eu lieu.
Seuil aborde par la fiction les mécanismes du modèle masculin à travers les rites de passage entre hommes. À travers le drame en creux de Matteo, l’écriture interroge la construction du modèle viril contemporain par la violence , et la notion de consentement.
 
A partir de 13 ans
Durée 1h30
9€-4€
 
Mardi 9 Novembre 2021 à 20h30
 
Ce spectacle est accueilli dans le cadre du dispositif Villes en Scène organisé par le conseil départemental de la Manche et en partenariat entre les communes de Flamanville et Les Pieux.
Précédent TRANCE – Espace culturel Les Pieux
Ajuster les polices
Contraste