Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Conseil municipal

Les séances du Conseil

Les prochaines réunions

Les élus

Conseil Municipal Flamanville
Monsieur Patrick FAUCHON
Maire
Monsieur Franck BRISSET
Adjoint au Maire
Madame Guylaine THOMAS-ROUTIER
Adjointe au Maire
Monsieur Guy TRIESTINI
Adjoint au Maire
Madame Brigitte COSNEFROY
Adjointe au Maire
Monsieur Philippe LEMARCHAND
Adjoint au Maire
Monsieur Alain HUREL
Madame Lydie GOURHAN
Monsieur Arnaud LEBOULANGER
Madame Christelle RESSENCOURT
Madame Françoise BOUDOU
Monsieur Sébastien CIROU
Madame Catherine CHASTEL
Monsieur Fabien LANGRENEZ
Madame Anita LEDANOIS
Madame Agnès LOUIS
Monsieur Éric TELLIER
Madame Virginie DALBIN
Monsieur Gaétan BRISSET

Les délégations

Monsieur Franck BRISSET, Premier Adjoint
  • Évolution et accompagnement de l’accueil scolaire maternel, primaire et secondaire, plan numérique associé.
  • Suivi et renforcement de la délégation de service public enfance jeunesse.
  • Coordination et suivi de la politique petite enfance (crèche, MAM, RAM).
  • Conforter, coordonner et accompagner les associations sportives locales au travers de leur suivi, l’instruction de leurs demandes techniques ou financières (subventions).
  • Construire le projet « Complexe Sportif ».
  • Coordonner et développer les réseaux et le numérique dans les services de la commune, les équipements municipaux et les établissements scolaires.
  • Planifier l’occupation des équipements d’accueil des associations sportives (gymnases, complexe, parc du château, espaces extérieurs…).
  • Animation de la commission Prospective Jeunesse et Sports.
Madame Guylaine THOMAS-ROUTIER, Seconde Adjointe
  • Développement et soutien aux commerces et services à la population.
  • Développement, suivi et soutien aux équipements (Port Diélette) et à l’activité touristique (hôtellerie, hébergement).
  • Suivi des finances communales et en particulier des interfaces financières avec l’intercommunalité.
  • Préparation budgétaire pluriannuelle et prospective.
  • Animation de la commission développement économique / finances.
Monsieur Guy TRIESTINI, Troisième Adjoint
  • Suivi des travaux subséquents aux programmes d’investissement ci-dessous :
    • Gendarmerie PSPG et casernement « Lieutenant Yvon Giudicelli »
    • EHPAD « L’Aubade »
    • Cabinet médical et paramédical « Belle Isle »
    • Parking Rafiot
    • Corons
  • Travaux et maintenance des bâtiments ou équipements affectés à des tiers et faisant l’objet de conventions ou de baux de location ou d’occupation :
    • Gendarmerie rue de la Coquaise
    • EHPAD rue du Valmanoir
    • Cabinets médical et paramédical rue du Château
    • Gîte d’étape du Sémaphore
    • Garage station-service Autoflam
    • Camping caravaning des Tourterelles
    • Locaux commerciaux (Fleuriste, boulangerie, salon de coiffure rue des Longs Champs)
    • Immeubles locatifs dont la gestion est confiée à Manche Habitat (Valtac, rue des Longs Champs, Cité Ste Barbe, Clos de la Marquise)
    • Immeubles locatifs dont la gestion est assurée par la commune (Cabinet podologue, PMI, logement groupe scolaire, célibatorium, Pré Bellet)
  • Coordination et conduite du plan de rénovation énergétique communal 2020-2026.
  • Animation de la commission Travaux Urbanisme et Environnement pour les fonctions et missions relevant de cette délégation. 
Madame Brigitte COSNEFROY, Quatrième Adjointe
  • Élaborer le plan de communication, évaluer et décliner les actions de communication associées, pour plus d’échanges, d’écoute et de proximité avec la population.
  • Coordonner et suivre l’offre culturelle, en lien avec l’offre du Cotentin et en partenariat notamment avec la ville des Pieux.
  • Coordonner, accompagner et conforter les associations ne relevant pas de la politique Éducation, Enfance et Sport.
  • Assurer le suivi des locations de salles, après intégration des planifications au titre de la délégation Éducation, Enfance Jeunesse et Sport.
  • Planifier, organiser et suivre les manifestations patriotiques et l’événementiel.
Monsieur Philippe LEMARCHAND, Cinquième Adjoint
  • Suivi des travaux de programmes d’investissement relatifs à la voierie et aux réseaux implantés sur la commune et gestion des interfaces avec les autorités concédantes ou compétentes.
  • Programmation et suivi des travaux réalisés en régie par le personnel communal.
  • Entretien et maintien en conditions opérationnelles du patrimoine bâti et des équipements communaux :
    • Mairie
    • Groupe scolaire Jules Ferry
    • ALSH « La Vigie »
    • Maison des associations
    • Château et dépendances (par cet bois)
    • Complexe sportif
    • Atelier et locaux techniques
    • Salle du Rafiot
    • Ancienne école maternelle rue de la Crète Malet
    • Église et cimetière y compris extension
    • Aires de jeux
  • Coordination et conduite des actions pour éviter les inondations, améliorer notre environnement (propreté, fleurissement, rénovation des espaces paysagers) et structurer les mobilités douces (vélo et piéton) pour plus de sécurité et d’accessibilité.
  • Animation de la commission Travaux Urbanisme et Environnement pour les fonctions et missions relevant de cette délégation.

Les commissions

Commission délégation de service public
  • Président : Franck BRISSET
  • Membres titulaires : Ghislaine THOMAS-ROUTIER, Lydie GOURHAN
  • Membres suppléants : Christelle RESSENCOURT, Arnaud LEBOULANGER, Françoise BOUDOU
Commission d’Appel d’offres
  • Président : Guy TRIESTINI
  • Membres titulaires : Philippe LEMARCHAND, Agnès LOUIS
  • Membres suppléants : Catherine CHASTEL, Sébastien CIROU, Gaëtan BRISSET
Commission Développement économique finances
Commerces et services, Tourisme, Interfaces avec la communauté d’agglomération, Finances communales
  • Présidente : Ghislaine THOMAS-ROUTIER
  • Membres : Franck BRISSET, Catherine CHASTEL, Alain HUREL, Patrick FAUCHON, Agnès LOUIS
Commission Prospective, jeunesse et sport
Petite enfance, sports, Education, Animation et Vie associative
  • Président : Franck BRISSET
  • Membres : Lydie GOURHAN, Eric TELLIER, Anita LEDANOIS, Fabien LENGRENEZ, Christelle RESSENCOURT, Arnaud LEBOULANGER, Virginie DALBIN
Commission Travaux urbanisme et environnement
Programme investissements, Immobilier, Gestion du Patrimoine
  • Président : Franck BRISSET
  • Membres : Lydie GOURHAN, Eric TELLIER, Anita LEDANOIS, Fabien LENGRENEZ, Christelle RESSENCOURT, Arnaud LEBOULANGER, Virginie DALBIN
Commission Communication Evènementiel
  • Président : Patrick FAUCHON
  • Membres : Brigitte COSNEFROY, Arnaud LEBOULANGER, Christelle RESSENCOURT, Françoise BOUDOU, Alain HUREL, Lydie GOURHAN, Virginie DALBIN
Commission Marché hebdomadaire
  • Membres : Arnaud LEBOULANGER, Alain HUREL
Ajuster les polices
Contraste