Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Vernissage

Date
30 juin 2022
Horaires
18:30 - 21:00

Vernissage de l’exposition Dahlias, Et cætera

Avec plus de mille variétés issues des cinq continents, le Château de Flamanville abrite l’unique jardin conservatoire du dahlia en Europe. Prenant pour point de départ le territoire du jardin, le Centre photographique Rouen Normandie a conçu une exposition associant quatre photographes réunis autour de la fleur.

Marion Maimon, photographe française, en résidence à Flamanville, a arpenté le jardin et réalisé une galerie de portraits de dahlias.

Popel Coumou photographe néerlandaise, déploie des architectures savantes de papiers colorés et de fleurs de pâte à modeler oscillant entre naïveté et précision. 

Hubert Crabières, photographe français, portraiture la fleur artificielle, entre prétention au réalisme et tentation fantaisiste.

Jason Evans & The Garden Gate Project, photographe anglais, acteur du jardin communautaire situé à Margate (Kent), fait de la nature morte et de la composition florale, le lieu du lien social.

Ponctuant ces travaux contemporains, une sélection de films amateurs issus des collections de Normandie Images évoque la fabrique et la pratique des corsos fleuris normands.

Le vernissage aura lieu le Jeudi 30 juin à 18h30 au château de Flamanville en présence des artistes. 

Visite commentée de Raphaëlle Stopin, directrice du Centre photographique

Verre de l’amitié

Précédent Vide Grenier