Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Coupe du Monde de Cyclo-Cross

Coupe du Monde de Cyclo-Cross

Coupe du Monde de Cyclo-Cross

Le Dimanche 16 janvier 2022, la commune de Flamanville accueillera une étape de Coupe du Monde de Cyclo-cross. Les 16 manches de cette compétition sont réparties dans 7 pays, dont deux en France, la première ayant eu lieu le 28 novembre 2021 à Besançon.
Depuis 2007, les cyclistes profitent du cadre somptueux du parc du Château. Après les Championnats de France de Cyclo-Cross 2020, Flamanville contribue à l’organisation de ce nouveau défi d’une dimension internationale.
Cet événement participe au développement du sport à Flamanville et au rayonnement de notre commune.

Une année de préparation

Au fil des années, le Comité d’Organisation du Cyclo-Cross en Cotentin a organisé des épreuves de plus en plus importantes. Plus de trois cent bénévoles sont mobilisés pour préparer cet événement extraordinaire.
Ces passionnés contribuent à la sécurité, l’accueil, la restauration, la communication,
le montage des infrastructures, et diverses missions permettant le bon déroulement de la manifestation. Élus et agents municipaux mettent toute leur énergie au côté des
organisateurs afin de préparer le circuit et adapter le lieu à l’ampleur de l’événement.
La commune et les organisateurs ont veillé à ce que cette Coupe du monde impacte le
moins possible le quotidien des Flamanvillais.
Nous vous invitons à consulter le plan de circulation (ci-dessous) élaboré par les organisateurs et la Préfecture de la Manche, qui supervise la sécurité de la manifestation.

Certains lieux seront réservés pour la manifestation. La salle du Rafiot sera un
espace dédié à l’accueil : des sportifs et de leur encadrement, de la presse et de toutes
les personnes ayant besoin de badges pour l’accès au site. Les abords du château ne
seront pas accessibles pendant la période de l’événement. Des déviations seront mises en place. Les riverains auront accès à cette zone avec des laissez-passer. Le stationnement des véhicules des équipes de la manifestation sera régulé.

De nombreux médias couvrent l’événement

Vous pourrez suivre l’événement sur les chaînes Eurosport et l’Équipe. En janvier 2020, 841.000 téléspectateurs avaient visionné les épreuves du Championnat de France. La Coupe du Monde est retransmise dans 84 pays et couverte par une centaine de médias internationaux. Un bel éclairage sur notre commune dans l’univers du cyclisme.

Arrêtés municipaux relatifs à la manifestation :
Précédent Collecte de Sapins
Ajuster les polices
Contraste