Du lundi au vendredi 8:45–11:45

La rentrée scolaire au groupe Jules Ferry

La rentrée scolaire au groupe Jules Ferry

La rentrée scolaire au groupe Jules Ferry

Près de 150 élèves ont retrouvé le chemin de l’école pour cette rentrée scolaire 2021. Avec des effectifs croissants, l’école a ouvert une nouvelle classe cette année. 7 classes au total avec une nouvelle arrivée dans l’équipe éducative, Cécile Hucault en charge de la classe de grande section.
Une nouveauté pour cette rentrée scolaire, le projet « École Numérique Innovante et Ruralité » initié en 2020 a vu le jour. Des tableaux blancs interactifs, des vidéoprojecteurs, des tablettes et des ordinateurs portables seront disponibles pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Pour répondre à l’appel à projet du Ministère de l’Éducation Nationale, l’école a établi un projet d’investissement numérique en fonction des besoins pédagogiques. Ce projet a été subventionné en partie par l’État et financé pour plus de la moitié de l’investissement par la commune de Flamanville.

Les classes
  • 23 élèves de CM1-CM2, classe de Mme Guidon
  • 23 élèves de CE2-CM1, classe de Mme Leconte
  • 22 élèves de CE1-CE2, classe de Mme Babin
  • 18 élèves de CP, classe de Mme Desplanques
  • 17 élèves de Grande section, classe de Cécile Hucault
  • 22 élèves de Moyenne Section, classe de Sandrine Couppey
  • 25 élèves de Petite Section, classe de Valérie Guerre et Mathilde Loy (le vendredi)
De nombreuses activités

Une année scolaire riche avec la participation des enfants à plusieurs cycles sportifs : piscine pour les grande section, rugby, voile, équitation, tennis et participation au cross du collège pour les plus grands.
Le 7 octobre, les enfants de maternelle assisteront au spectacle de la conteuse Cécile Bergame dans le cadre du Festival Histoire[s] d’en Découdre organisé par la Bibliothèque municipale de Flamanville en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Manche.
Comme chaque année, l’Association des parents d’élèves organisera un goûter de Noël précédé d’un spectacle pour la plus grande joie des petits.
Au printemps, les enfants auront le plaisir de défiler déguisés dans les rues de Flamanville accompagnés du traditionnel char. Avant de manger quelques crêpes, le Bonhomme Carnaval sera brûlé.
Et pour finir l’année scolaire, une fête sera organisée à l’école fin juin. Les enfants profiteront des différents stands, jeux, tombola et présenteront les danses qu’ils ont
préparées.

De nouveaux projets culturels

Cette année, les élèves participeront à un nouveau projet choral avec l’école de Musique des Pieux.

Le projet de réalisation d’une fresque décorative sur un des murs de l’école verra le jour avec Näutil, graffeur local.

Précédent Les jeunes de l’AS Meudon à Flamanville
Ajuster les polices
Contraste