Régulation des corvidés | Intervention le 8 mai
Un arrêté préfectoral et municipal autorise, à titre exceptionnel, une opération de régulation des corbeaux freux sur la commune de Flamanville, le 8 mai 2026 de 17:00 à 21:00.
Pourquoi cette intervention ?
La présence importante de corbeaux freux, notamment dans le parc du château, peut engendrer des nuisances et des dommages, en particulier pour les activités agricoles. Cette opération s’inscrit dans un cadre réglementé visant à prévenir ces impacts et à maintenir un équilibre.
Où se déroule l’intervention ?
L’opération aura lieu à La Corbotière, dans le parc du château.
Comment cela va se dérouler ?
- Intervention en journée, dans un périmètre strictement défini
- Encadrement par un lieutenant de louveterie et une équipe habilitée
- Mise en place de toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du public
Important
Pour des raisons de sécurité, l’accès à la zone de La Corbotière sera strictement interdit au public pendant toute la durée de l’intervention.
Nous vous remercions de respecter cette interdiction et la signalisation qui sera mise en place.
Ce qu’il faut retenir
Il s’agit d’une action ponctuelle, encadrée et réglementée, décidée par les services de l’État, dans un objectif de gestion raisonnée des populations animales.
Merci pour votre compréhension.