Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Exposition NORMANDY Nos jours de fêtes par Simon Roberts

Exposition NORMANDY Nos jours de fêtes par Simon Roberts

Le Château de Flamanville accueille cette année l’exposition du photographe anglais Simon Roberts. De la Seine-Maritime à la Manche, le photographe a parcouru la région en quête des temps de loisirs en plein air. Après son exposition au Centre photographique Rouen Normandie en 2017 puis en 2018 à l’abbaye aux Dames à Caen, l’exposition Normandy revient pour s’attarder cette fois sur la péninsule du Cotentin.

L’exposition proposée au Château de Flamanville engage la (re)découverte de cet ensemble photographique à la lumière des derniers mois de confinement et des changements radicaux qui sont intervenus sur nos pratiques sociales. Elle est également l’occasion de prolonger la commande dans la Manche, avec la venue du photographe au cours du mois de juillet, à Flamanville et environs. Les clichés qu’il réalisera seront ensuite ajoutés à l’exposition en cours.

En contrepoint de ces vastes paysages contemporains, sont également présentés des extraits de films amateurs issus des collections de Normandie Images, réalisés entre les années 1920 et 1960, des cartes postales anciennes ainsi que quelques reproductions de photographies de la collection Gain et du fonds Victor Lefrançois des Archives départementales de la Manche. Autant de documents d’archives qui complèteront d’une touche vernaculaire, historique et intimiste le tableau de la région esquissé dans cette exposition.

RENCONTRE AVEC SIMON ROBERTS : Vendredi 9 juillet 2021, à 19h
À l’occasion de la venue du photographe pour la poursuite de sa série dédiée aux pratiques de loisirs en Normandie, une visite de l’exposition, suivie d’une rencontre vous sont proposées.

VISITES GUIDÉES ET ANIMATIONS
Nous vous proposons des visites guidées gratuites pour les groupes ainsi que des ateliers pour les groupes scolaires et centres de loisirs.
Pour réserver une visite guidée ou un atelier, contactez : communication@flamanville.fr ou au 02 33 52 60 07

DOSSIER DE PRESSE
Téléchargez le Dossier de presse

Précédent Exposition Les enfants de la Résistance
Ajuster les polices
Contraste