Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Rentrée scolaire à l’École Jules Ferry

Rentrée scolaire à l’École Jules Ferry

Rentrée scolaire 2022 à l’École Jules Ferry

Avec des effectifs croissants, 162 élèves ont été accueillis à l’école Jules Ferry pour cette rentrée scolaire 2022.

Les classes

23 élèves de CM1-CM2, classe de Mme Guidon
23 élèves de CE2-CM1, classe de Mme Leconte
21 élèves de CE1-CE2, classe de Mme Babin
23 élèves de CP-CE1, classe de Mme Desplanques
22 élèves de Grande section, classe de Cécile Hucault
26 élèves de Moyenne Section, classe de Sandrine Couppey
24 élèves de Toute Petite Section – Petite Section, classe Valérie Guerre et Margaux Beaudroit

Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école pour participer à de nouveaux projets cette année. Un projet théâtre avec la compagnie Poisson Plume.  Le théâtre vient à l’enfant avec un jeu simple et sobre, et une scénographie dépouillée qui laisse place à l’imaginaire. Ces ateliers de pratique théâtrale sont proposés aux enfants afin de favoriser l’éveil et l’épanouissement des capacités d’expression dans une atmosphère conviviale et dynamique.

Le 21 octobre 2022, les élèves assisteront au spectacle de la conteuse Barbara Glet avec le spectacle « Petit et costaud » pour les classes de maternelle et « Voyages ! »  pour les classes de primaire. Ces représentations sont proposées dans le cadre du Festival Histoire[s] d’en Découdre organisé par la Bibliothèque municipale de Flamanville en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de la Manche.

Une nouveauté pour cette rentrée scolaire, l’Espace numérique de travail (ENT) a été mis en place afin de faciliter la communication entre les parents et l’équipe pédagogique.

Suite au départ en retraite de Ghislaine, Jade Tanqueray intègre l’équipe pour cette rentrée 2022. Elle est la nouvelle Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)de la classe de Toute Petite Section – Petite Section.

Précédent Aménagement du parking du Rafiot