Du lundi au vendredi 8:45–11:45

Simon Roberts à Flamanville

Simon Roberts à Flamanville

Simon Roberts à Flamanville

Retour sur la rencontre avec l’artiste

Le 9 juillet dernier a eu lieu une rencontre avec le photographe anglais Simon Roberts au Château de Flamanville. Raphaëlle Stopin, directrice du Centre photographique Rouen-Normandie, a présenté l’exposition issu d’une commande photographique réalisée entre 2014 et 2016. Le public a profité de la visite commentée par l’artiste pour échanger sur ses oeuvres. 

Des photographies de Flamanville

De la Seine-Maritime à la Manche, le photographe anglais Simon Roberts a parcouru la région en quête des temps de loisirs en plein air. L’exposition proposée au Château de Flamanville est également l’occasion de prolonger la commande dans le Cotentin.

Le photographe a arpenté fêtes locales, évènements sportifs, commémorations ou encore vide-greniers. Quand tout est mouvement, flux, mobilité, lui, s’arrête. Campé sur le toit de son van, ou perché au faîte d’une échelle, il compose de vastes tableaux photographiques, comme autant de récits de rencontres entre un environnement et ses occupants d’un jour.

Simon Roberts a réalisé des clichés de Flamanville et des environs qui ont été intégrés à l’exposition en cours. Un film sur l’artiste et son séjour dans le Cotentin est également proposé aux visiteurs.

EXPOSITION : NORMANDY Nos jours de fêtes par Simon Roberts
Château de Flamanville
Du 26 juin au 19 septembre 2021

Précédent Les grands chantiers avancent
Ajuster les polices
Contraste